Toujours belles !
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les plantes belles toute l'année. » Ce thème est celui de l'édition printanière de la fête des plantes vivaces 2013 de Saint-Jean-de-Beauregard, dans l'Essonne (1). Issus des quatre coins du monde, les deux cents exposants, – producteurs d'arbres, arbustes, conifères, grimpantes et vivaces –, utiliseront les transformations saisonnières (fleurs, feuillages, fruits, écorces) pour choisir et mettre en scène les végétaux sans figer l'effet décoratif.
Un jardin d'exposition est prévu pour la première fois. La paysagiste Eliane Courbou proposera un espace aménagé à partir de plantes sélectionnées chez des pépiniéristes. En compagnie du musicien Pierre Faix, elle jouera à quatre mains autour du jardin durable respectueux de la biodiversité et pérenne... De son côté, le journaliste et jardinier Philippe Bonduel animera une conférence (2) avec des conseils et des choix basés sur son expérience.
La palette végétale est très riche. Dans leur présélection, les organisateurs ont notamment mis en avant des vivaces comme Epimedium ‘Saint-Jean-de-Beauregard', Euphorbia x martinii ‘Ascot Rainbow', l'arbuste Photinia x fraseri ‘Pink Marble', des nouveautés et raretés telles Geum ‘Mai Tai' (notre photo), Magnolia bleu ‘Busey'...
Odile Maillard
1) Du 12 au 14 avril 2013, de 10 à 18 h. (2) Samedi 13 avril, à 11 h.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :